DEVIS IMMÉDIAT
Le diagnostic technique global s’adresse en premier lieu aux immeubles de plus de dix ans qui font l’objet d’une mise en copropriété. Dans ce cadre, il est obligatoire. Il doit aussi être déclenché par toute copropriété qui, dans le cadre d’une procédure d’insalubrité, est contrainte par l’administration de produire un DTG.
Dans les autres copropriétés, la réalisation du DTG n’est pas obligatoire mais les copropriétaires doivent tout de même se prononcer sur son éventuelle réalisation lors d’un vote à la majorité simple.
Le diagnostic technique global fait un état des lieux complet de l’immeuble de copropriété. Grâce à sa réalisation, par un professionnel doté de compétences bien déterminées, le diagnostic technique global renseigne sur la situation technique, administrative et énergétique de la copropriété et bâtit un plan pluriannuel de travaux pour l’améliorer et la conserver du mieux qui soit.
À l’issue du DTG, les copropriétaires sont invités à se prononcer sur la réalisation effective des travaux et sur les conditions de sa mise en œuvre.